Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail des roches Saint- Dié

Publié le par Jean-Georges

 

christine-copie-1.JPGComme lors des éditions précédentes, le départ était donné à 10 h du matin près de la Tour de la Liberté. 1 km en ville sur du plat puis la pente augmentait progressivement jusqu'au 3ème km. Une petite relance au moment d'attaquer le sentier et c'était reparti pour la mythique montée des schlitteurs.

Au total près de 600 m de D à gravir en 5 kms.

Autant dire que pour beaucoup, l'arrivée au sommet de la Roche du Sapin Sec (901 m), était le point de départ d'une seconde épreuve... S'en suivaient 2 kms vallonnés sur une crête jalonnée de roches avant d'entamer une longue descente technique alternée de quelques petites remontées jusqu'au ravitaillement peu avant la Cascade des Molières. (11ème km)

De là, les traileurs empruntaient un petit sentier roulant et plat sur 500 m avant d'attaquer la seconde difficulté, la montée vers la Roche des Fées (superbe point de vue). La descente qui s'en suivait était à nouveau technique jusqu’à retrouver 1 km de goudron plat en ville qui ramenait les coureurs sous la Tour de la Liberté.

 

Les résultat de Christine Poyet sur le 19 kms et 950 m de D+ :   

1h47’16’’ /  1ère   SEF /  18ème au scratch.

 

 

 

Commenter cet article